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En fonction du type d’entreprise, ce matériel de base devra être complété avec du matériel couvrant les risques potentiels sur les lieux de travail liés à votre société (Bureau, Horeca, Chantier … ) ou votre activité (Brûlure, Hémorragie ... ).
Une analyse des risques vous permettra de déterminer le matériel nécessaire. Toutefois, à côté de ces indispensables, n’hésitez pas à compléter avec une pochette ou sachet contenant des produits tel que lingettes, protection contre les piqûres d’insectes ou anti-moustiques…
Vérifiez régulièrement que votre trousse est complète et les dates de péremption.
De notre côté, nous vous garantisons que votre trousse sera confectionnée lors de la commande afin de vous garantir la date de péremption la plus longue possible.
L'emplacement de la trousse de secours doit être bien visible avec une signalisation adéquate, placée dans des endroits fréquentés et facilement accessibles. Par exemple, dans une infirmerie, à l'accueil, au secrétariat, dans les ateliers ...
Si vos entreprises disposent de plusieurs départements ou étages, il est recommandé d'équiper chacun d'entre eux avec une trousse complète.
Évitez de placer vos trousses de premiers secours dans une armoire fermée à clé. Préférez un support mural facilement accessible.
Vos trousses doivent être accessibles facilement et à tout moment pour vos employés et/ou ouvriers!