Kit membre sect. PM

97,65 € HT

103,51 € TTC

04070K

Contenu permettant le soin d'un membre sectionné : mains et doigts coupés.

Sac membre stérile pour éviter toute contamination du membre.

payments Eurodist

Contenu de la trousse pour les soins à apporter aux doigts ou mains amputés :

ProduitQuantité
1 Sac de replantation ‘’ S ‘’ 25x30cm (Doigt et main)x1
Glace synthétique 500 grx1
Compresses stérilesx5
Pansement compressif hémostatique absorbantx1
Sac sachets de 100 ml d’eau à mélanger avec la glacex5

Les parties du corps (Doigts et/ou mains) amputées lors d’un accident peuvent souvent être transplantées. Condition sine qua non ; maintenir ces tissus humains vivants dans un milieu sec, stérile et de les garder au frais pendant le transport. Les sacs en plastique courants ne suffisent pas, car ils peuvent occasionner un dépôt de germes sur la plaie et ils ne garantissent pas l’isolement thermique du liquide de refroidissement.

Le SAC DE REPLANTATION actuel fût mis au point en 1979 par une société Allemande en collaboration avec les médecins de la Clinique de la Rive Droite de l’Isar à Munich et la Présidence de la Croix Rouge Bavaroise. Depuis, dans de nombreux cas, des parties amputées ont pu être sauvées et l’on a pu procéder à leur transplantation ou tout au moins améliorer les soins apportés au moignon.

Seul le matériau hautement résistant et pourtant souple du SAC DE REPLANTATION stérilisé à double paroi garantit les conditions de sécurité nécessaires pour ces précieuses parties du corps humain.

La GLACE SYNTHETIQUE est composée de cristaux non toxiques et comestibles. La dissolution des cristaux, par exemple dans l’eau, entraîne une absorption d’énergie. Le mélange de GLACE SYNTHETIQUE et de l’eau se refroidit donc de la même manière qu’un mélange de glace et d’eau. La GLACE SYNTHETIQUE respecte l’environnement – les bactéries l’assimilent volontiers.

Mélanger la glace et l’eau dans les mêmes proportions, autrement dit faire dissoudre un sachet de ½ kg de glace synthétique dans ½ litre d’eau.

Les compresses de froid instantané ne conviennent pas pour la réfrigération des parties amputées, car elles contiennent des substances toxiques et caustiques, qui dans certaines conditions défavorables, peuvent abîmer la partie amputée, et provoquer des lésions chez le patient ou le secouriste.

Blessure Membre sectionné (doigt-main)

Produits associés