There are 0 item(s) in your cart
No product in shopping cart
Exclusivité web !
186,00 € HT
HT
Protection incendie fiable pour les feux de batteries lithium-ion
Des téléphones portables aux appareils à énergie solaire, les batteries lithium-ion alimentent des dispositifs, qui sont utilisés quotidiennement dans les secteurs industriel, commercial et privé.
Classe de feu A
Autres quantités, demande spécifique ou passage d'un conseiller
Compte tenu de leur haute densité énergétique, même les batteries lithium-ion utilisées dans les appareils de petites dimensions comme les ordinateurs portables, l’électroménager, les outils et les vélos électriques, comportent tout un éventail de risques d’incendie qui rendent nécessaire une protection incendie fiable.
Les extincteurs d’incendie F-500 fournissent une protection supérieure qui repose sur le refroidissement des surfaces surchauffées; la pénétration élevée de l’agent extincteur dans les matériaux inflammables; et l’encapsulation des combustibles liquides et des gaz de fumées potentiellement toxiques. Dans la pratique, les extincteurs d’incendie qui étouffent la batterie en flammes dans l’objectif de couper l’apport en oxygène pour éviter le ré-allumage (p. ex. poudre D) ne donnent pas de résultats satisfaisants. Dans certains cas, une batterie lithium-ion peut elle-même relâcher de l’oxygène en brûlant et l’explosion des cellules peut détruire le boîtier de la batterie sous la force de l’énergie cinétique des gaz déchargés violemment.
Pourquoi l’extincteur F-500 réussit-il là où d’autres agents ont échoué ?
L'agent extincteur F-500 s’est révélé plus efficace que d’autres agents communément utilisés sur le triple plan du refroidissement, de la pénétration de l’agent et de la réduction des gaz toxiques.
Effet refroidissant plus intense
De nombreux tests ont montré que plus l’effet de refroidissement de l’extincteur/l’agent d’extinction était puissant, plus l’extinction du
feu était rapide. Associer de l’eau à l’additif F-500 génère un effet de refroidissement plus intense par rapport à de l’eau seule et à d’autres agents d’extinction (par ex. : mousse). L’évaporation et l’extraction de la chaleur commencent à 70°C/158°F.
Effet pénétrant plus important
La tension superficielle de l’eau diminue considérablement si l’on ajoute de l’agent F-500. Cet additif augmente nettement la capacité qu’a l’agent extincteur de pénétrer dans la batterie et produire un effet de refroidissement important là où il est le plus efficace.
Réduction des gaz de fumées toxiques
Le F-500 est un « agent d’encapsulation » en mesure d’envelopper/de confiner les combustibles et les gaz inflammables, ce qui en bloque l’effet oxydant (effet SAFE). Cette propriété contribue aussi à réduire l’impact des gaz de fumées toxiques (HF) qui peuvent être dégagés.
CARACTERISTIQUES :
HOMOLOGATIONS :
EN 3, CE, Benor